French True Wargamers FTW - oldhammerers from France

Asslessman

Member
Bienvenue à toi !

Les histoire de versions, tout le monde a son avis dessus, les puristes te diront que seule la V2 est bonne autrement ce sera plutôt le V3, en majorité ce seront des version santérieures à la V4 car elles ont été bâties pour une approche scénaristique avec un MJ, à partir de Warhammer armies et surtout de la V4, les notions d'équilibre d'armées et de listes restrictives ont été plu smis en avant et ont conduit au bourinisme et à l'approche tournoi qui est pour le coup assez éloignée des préoccupations ici.
tout çà pour dire que si tu souhaites jouer pour l'histoire et du bon temps entre pote que les scénars pas équilibrés te font pas peur et les trucs sordides te plaisent alors qu'elle que soit la vesrion tu es au bon endorit m^me si les vieilles versions sont de meilleurs outils pour çà.

N'hésite pas à nous passer des photos de figs on prend toujours hein? :grin:

Si tu le souhaite sil y a une page FB aussi : https://www.facebook.com/groups/OldhammerFrance/
 

Lordy

Member
"tout çà pour dire que si tu souhaites jouer pour l'histoire et du bon temps entre pote que les scénars pas équilibrés te font pas peur et les trucs sordides te plaisent alors qu'elle que soit la version tu es au bon endroit m^me si les vieilles versions sont de meilleurs outils pour çà."

Voila les mots exacts que je voulais entendre, et bien alors je crois que je suis au bon endroit. En fait c'est le coté immersif et permissif qui me plait dans les anciennes versions, je trouve que c'est de cette manière que doit être joué warhammer en général, c'est vachement prenant et super amusant, c'est vraiment du "jeu" au sens strict du terme, du vrai jeu.

Tu viens de me donner une idée pour mes figs, je tiens un blog à jour (un rage-blog :grin:) et je vais y mettre des photos de mes figurines dessus au fur et à mesure. ici: http://patrice-m.eklablog.com/galerie-d ... a109279460

Voilou pt a bientot alors @+++

PS: j'ai rejoins le groupe facebook (enfin je suis en attente la c'est "docteur mofuse" mon blaz)
 
Ah, au moins ici, je serai sûr de pas utiliser Google Traduction !
WhosJohnBlanche : Nice, recherchant de tout, tant qu'c'est sympa !
Alors, je suis pas un très gros joueur (pas du tout même) mais je passe mon temps à peindre...D'ailleurs, non, ceci n'est pas une pub pour aller dans le Showroom à http://forum.oldhammer.org.uk/viewtopic.php?f=8&t=4476...
Bon, j'espère m'intégrer dans une communauté qui à l'air plutôt très active, et très sympa !
 

Asslessman

Member
Cool, ravi d'avoir du sang neuf côté français, bon an mal an on commence à avoir un peu de monde et du beau monde en plus !
 

Nico

Member
Salut bon je ne sais pas pourquoi mais j'arrive pas à voir tes photos :?: c'est pas grave, ça va sans doute se résoudre d'ici peu de temps. En tous cas, welcome :)
 
Tib, Lille
piètre peintre mais joueur enthousiaste :grin:
du blood bowl, du mordheim, du skaven, du gob, du chaos dans ma maigrichonne collection
photos à suivre !
 

Asslessman

Member
Cool, bienvenue à toi !

On gagne du monde, on gagne du monde, il va vraiment falloir relancer l'idée d'un évènement français quand même !
 

Nico

Member
GuttedRunner":jb6oi2na said:
Tib, Lille
piètre peintre mais joueur enthousiaste :grin:
du blood bowl, du mordheim, du skaven, du gob, du chaos dans ma maigrichonne collection
photos à suivre !

Hello !! Je passe souvent à Lille avec mes figurines :roll: Un petit match de Blood bowl pourquoi pas 8-)
 

Asslessman

Member
C'ets moi ou le Nord est bien actif niveau figurines ? Quand je vois la concentration à la frontière belge, ca fait rêver, des gens cool, de la bière et des joueurs oldschool...rah lala
 
Nico":107dlic9 said:
Hello !! Je passe souvent à Lille avec mes figurines :roll: Un petit match de Blood bowl pourquoi pas 8-)

avec plaisir ! ma table de salon t attend et si c est un mercredi tu pourrais te joindre au trio infernal, Mask le peintre stakhanoviste et Jib le collectionneur acharné.

des photos du mercredi soir : https://www.flickr.com/photos/125704430@N04/sets/

je pense que l'explication pour la densité de joueurs (de qualité) c est forcément la bière (de qualité).
 

Nico

Member
GuttedRunner":1yyd8ghq said:
Nico":1yyd8ghq said:
Hello !! Je passe souvent à Lille avec mes figurines :roll: Un petit match de Blood bowl pourquoi pas 8-)

avec plaisir ! ma table de salon t attend et si c est un mercredi tu pourrais te joindre au trio infernal, Mask le peintre stakhanoviste et Jib le collectionneur acharné.

des photos du mercredi soir : https://www.flickr.com/photos/125704430@N04/sets/

je pense que l'explication pour la densité de joueurs (de qualité) c est forcément la bière (de qualité).

Plein de belle choses dans ta galerie, la table mordheim est très chouette. Dès que j'ai une date de passage sur lille je te contacterai.
A++ Nico.
 

Sybou

Member
Salut la compagnie,

moi, c'est Sybou. J'ai grandi avec les figs de battle et waka dans les années 90. J'ai désormais 31 ans et je chine régulièrement à la recherche de vieilles références qui ont peuplé mon passé.
Gros amateur du chaos, je mélange allégrement toutes mes troupes. Je joue également des humains (empire et bretons mélangés) et des orcs et gobelins.
N'ayant aucun copain partageant cette attirance vers les anciennes versions, mes figurines jouent en V7 face à des personnages en plastique.

Côté 40k, je n'ai pas autant de vieilles références, mais je me suis développé une garde renégate à base de fouisseurs,de scavengers EM4 miniatures et autres pig iron miniatures. Dernièrement, je me suis fait une troupe d'un inquisiteur puritain en 1000 points soutenue par des rédemptionnistes.

Enfin, je suis de Montpellier dans le 34.
 

patatovitch

Member
Salut à tous,

Le Verrah Rubicon a traduit le livre de règles de WFB3 en français !
http://verrahrubicon.free.fr/

Bravo à tous les participants !

N'hésitez pas à remonter en privé toute coquille sur laquelle vous tomberiez ou vos remarques.

La prochaine fois : le Bestiaire.

Patatovitch
 

Nico

Member
Bravo à tous les partcipants effectivement :grin: C'est un atout majeur d'avoir cette regle en français !
 

Masp

Member
salut tout le monde

tout d'abord bien content de voir que la V3 a été traduite, j'imagine le boulot que çà a du être !!

bon, moi, c'est Masp...lillois au niveau de la localisation ;)
38 ans pour l'âge, j'ai commencé la fig aux alentours de 90-91 avec méli mélo l'achat de space crusade, la lecture des WD anglais pendant les cours de dessin au collège :grin: , le fait de vivre à moins de 100m de l'unique boutique lilloise de l'époque etc...toutes sortes de facteurs qui font que je suis un gros nostalgique de mes débuts :)

je ne suis pas un gros collectionneur ni un gros joueur mais Ebay m'a permis il y a qq années de combler la frustation de ne pas avoir pu me procurer les figs qui me faisaient rêver dans les WD UK quand j'étais ado (et oui très très peu d'argent de poche :razz:) telles que les wood elves de jes goodwin, les genestealers metal ou encore le palanquin de nurgle etc

j'ai dernièrement fait l'acquisition de space hulk v1 pour 15 € (quasi complet, manque les terminators ^^)- seule véritable boîte pour laquelle je voue un culte...rien que pour le box art ^^

je suis également un grand fan de la période Copplestone de Grenadier (Barbares, Elfes etc) et de pas mal de figs de chez ral partha, warzone

je fais partie du club des arpenteurs de rêve qui comporte une grosse communauté de vieux briscards lillois de la fig et du jdr

voili voilou
 
Back
Top