French True Wargamers FTW - oldhammerers from France

JB.M

Member
Salut

Pour faire bref: j'habite à Bonnelles (78), à 50 km de Paris.

Joueur de battle depuis 1988, j'ai accès à énormément d'armées V4/V5 surtout (les 13 armées, souvent en plusieurs exemplaires), mais pas mal de pièces V3 aussi final. J'ai une asso capable d’accueillir pas mal de joueurs/tables.... dispo tout le temps!

Très actif encore dans la Battle "présent" surtout au niveau organisationnel, je tourne de plus en plus vers le jeu de ma jeunesse (V2/V3), mais surtout à jouer (même en V8!) avec de la vielle, et du bon full-métal. J'avoue que le trip Warband est ce que me parait au top pour jouer de la vielle!


PS: pour moi, comme pour Lambert: "une figurine non peinte n'existe pas" ;)

PPS: I do speak English ;)



JB - www.warhammer-forum.com
 

treps

Member
Allez ajoutez-moi à la liste :
Bruno, 41 ans, veuf, 2 enfants de 5 et 10 ans, je joue à Warhammer depuis tellement longtemps que j'ai oublié, j'habite en Bourgogne près d'Autun, pas loin de Beaune, Dijon, Chalon sur Saône...

J'ai des bandes de figurines, plus ou moins grosses, pour à peu près toutes les armées de WFB, sauf les elfes.

La v2 et la v3 ont toujours eu ma préférence, et je ne joue que lorsque que le scénario raconte une histoire, si possible dans le cadre d'une campagne narrative... Je hais littéralement les
batailles rangées, et j'ai un faible pour l'escarmouche.

Bruno
 

Toison d'or

Member
Philippe, from Paris.
I LOVE the Perry twins and dream of their come back on the futur bretonnians.
I never played warhammer, only spend hours collecting on e-bay. I stopped a couple of years ago and decided to paint the bunch before any reinforcement. :grin:
 

Asslessman

Member
OK, Bienvenue à tous! (même si Bruno est le plus ancien du forum alors lui souhaiter bienvenue fait un peu bizarre :) )
Maintenant qu'on a un petit groupe on va pouvoir commencer à réfléchir à un plan d'action !
Le thread sur l'octogône peut être utilisé si vous avez d'autres plans pour des rencontres ou qu'en Vacances en France vou svous apercevez que qqun d'ici est pas loin !
 

pacofeanor

Member
Bonjour à tous, quelqu'un aurait il une traduction de Warhammer battle V3 ? J'ai le bouquin en anglais (que je lis correctement) mais c'est quand même plus facile de jouer avec une version française!


pour l'organisation de la partie il existe pas mal de scenario /campagnes comme mac death le retour du Lichemaster ou la quête perilleuse qui sont super sympa à jouer je pense et ne demande pas un investissement figurine trop important.

.....enfin ce n'est qu'une idée comme ça !.....

cordialement
paco
 

Asslessman

Member
pacofeanor":21n24xfq said:
et ne demande pas un investissement figurine trop important.

Sauf si tu veux jouer avec les figurines originales! :grin: (600€ pour le lo Mcdeath)

mais sinon oui ca me semble en effet un etrès bonne solutin. La review de Zhu sur McDeath m'a donné envie de m'y plonger un peu...

EDIT : euh non, j en'ia pas çà mais demande à Patatovitch qui compile de nombreuses trads, il a les RoC , ils se peut donc qu'il aie le RB aussi.
 

pacofeanor

Member
600 EURO !!! ah oui quand même ! je n'ai pas suivi la suite des évaluations du lot !! c'est rare d'atteindre ce type de prix !

j'ai la boite du scenario si besoin.

merci
cordialement
paco
 

Willsdorff

Member
Bonjour,

Frédéric de la région de Toulouse.
Découvre le hobby en 87-88 (Aaahhh Stratéjeux pas loin de Porte d'Orléans !), j'ai commencé avec la V2 (V1 française) (parallèlement Rogue Trader) puis la V3 puis au revoir :mrgreen: ... je me suis tourné plus tard vers les 2 Fantasy (Warriors, que j'adore, et Warlord) et des adaptations RT à Stargrunt et Mutants Chronicles sans oublier le renouveau et la redécouverte de Laserburn et Impérial Commander (Beamstrike, etc...) tant en 28 qu'en 15.

J'ai réussi à garder ma collection complète de rulebooks et suppléments (boites scenar et accessoires comprises) et de jeux "grande époque".
Plus d'armées complètes WFB de dispos mais il doit me rester quelques "coeurs" et embryons en Skavens, Undead, Chaos, Empire, Dwarfs.
Par contre il me reste de quoi faire pour RT (mon préféré) en SM, IG et embryons de Stealer/Tyranids, Eldars, Squats, Orks.

Pas sectaire pour utiliser dans mes armées du proxy y compris du proxy récent et dispo si je trouve qu'il respecte le style "old hammer" :mrgreen: .

J'aime particulièrement les scénarios Rogue Trader en utilisant le générateur d'intrigues et les scénarios du bouquin Siege mixant allègrement RT et WFB ;) .

Et donc Grand Fan aussi des autres jeux GW de l'époque (essentiellement tout ce qui se faisait avant le WD 154) auxquels je continue de m'adonner si possibilité (Space Hulk V1, Rogue Trooper, Judge Dredd, Block Mania, Chainsaw Warrior, Space Marine/Adeptus Titanicus, Advanced Space Crusade et Advanced Heroquest, Blood Bowl v2, Necromunda version Confrontation et version récente, Mighty Empires, etc...).

A bientôt

F.


Hi,

Frédéric now from the region of Toulouse.
I fell in the hobby in 87-88 (Aaah Stratéjeux not far from Porte d'Orléans !), I started with V2 (V1 French) (in the same time Rogue Trader) and V3 and so goodbye... I turned later to the 2 Fantasy (Warriors, which I love, and Warlord) and adaptations of RT using Stargrunt and Mutants Chronicles without forgetting the renewal and rediscovery of Laserburn and Imperial Commander (Beamstrike, etc ...) in both 28 and 15.

I managed to keep my complete collection of rulebooks and supplements (scenar boxes and accessories included) and boardgames from the "great era".
No more complete armies of WFB available but it must remain to me some "hearts" of armies of Skaven, Undead, Chaos, Empire, Dwarfs.
But I still have plenty to do for RT (my favorite) in SM, IG and embryos of Stealer / Tyranids, Eldar, Squats, Orks.

I will freely use proxies in my armies including those recent and available if I find that they respect the "old hammer style".

I especially like games of RT using the generator of plots and subplots and the scenarios of the Siege book mixing happily RT and WFB.

So Great Fan also of other GW games of the "ancient time" (basically anything that was done before the WD 154) which I still play if I have the opportunity to do so (Space Hulk V1, Rogue Trooper, Judge Dredd, Block Mania, Chainsaw Warrior , Space Marine / Adeptus Titanicus, Advanced Space Crusade and Advanced HeroQuest, Blood Bowl v2, Necromunda Confrontation version and the newer one, Mighty Empires, etc ...).

Cheers

F.
 

patatovitch

Member
Salut,
Je n'avais pas vu ce post. j'en profite donc pour me présenter aux français d'ici.

Patatovitch, joueur et collectionneur habitant Rueil Malmaison (92). Je joue au club Rathelot à Nanterre où, avec moi, il y a quelques fous furieux de la vieille fig.

Je pratique Warhammer (WFB3-4-5-7 voire 8), Warhammer 40,000 (V2 uniquement), Necromunda et Epic Armageddon. J'ai de nombreuses armées peintes pour chaque jeu prêtes à sortir du placard ou de la vitrine.

Après avoir jouer la Terreur du LIchemaster avec Nico cette année, mes projets 2014 (en dehors de continuer à monter des armées !) sont de jouer et faire jouer Mc Death et le sanctuaire de Rigg.

Sinon je suis fan de background et j'ai deux sites qui ont faits leur trou : Taran et le Verrah Rubicon.

Cordialement,
 

Asslessman

Member
En plus de l'évènement français qu'il serait bon d'envisager (j'ai possiblement une salle avec tables et décors pour pas un rond et solutions pour manger et tout du côté de Grenoble, à moins qu'on se greffe à un évènement existant ce qui est pas forcément évident me suis-je laissé dire... enfin bref).

Je voulais savoir si certains d'entre vous étaient motivés pour être du voyage à Nottingham cette année. Nico était tout seul l'année la dernière fois et nous a dignement représenté en gagnant le golden gobbo mais ca me tenterait bien de m'y rendre cette fos pour participer, du coup je me dis que si d'autres le sont aussi il y a peut-être moyen de mutualiser des moyens de transport ou autres ou au mons de pas faire le voyage seul ^^.
 

Nico

Member
Hello, pour moi c'est un peu tot pour une confirmation 100% mais il y a de tres grandes chances que j'y retourne.

A+ Nico
 

treps

Member
Je suis partant si :
- je suis dispo à la date retenue
- je trouve à faire garder mes 2 petits loulous pour le week end

Donc bref, en gros oui j'irais bien mais on verra...

Bruno
 

Willsdorff

Member
Nottingham 2014, c'est bien vers la mi août si je ne m'abuse ?
Pareil que Nico et Treps : Partant mais on verra car trop tôt (et d'autres facteurs à voir et à tenir compte) pour être sûr et bloquer des dates.

Par contre pour un évènement français des nouvelles ? :
Octogones ? dates ? Lieu (vers Grenoble) ? Grosse table ou multi tables ? Campagnes scénarisées ? Possible ouverture sur du Rogue Trader et des Jeux GW d'époque ?

Frédéric
 

Asslessman

Member
Ah oui, j'ai eu du mal récemment entre pas di'nternet et un déménagement mais en gros j'ai eu des retours des gens qui avaeint pris des tands à Octogônes et qui avaient été dévus. C'est assez cher de prendre un stand (1000€ si je dis pas d'ânerie mais il faut voir directement auprès des orgaisateurs que c'est bien çà), plus l'entrée est pas donnée pour les visiteurs (autour de 30€ si j'ai bonne mémoire).
Du coup entre temps j'ai eu la proposition des tenanciers d'une boutique de Grenoble qui organise pas mal d'évènments de s'occuper de l'organistaion (tables et tout) et qui savent asusi faire venir à bouffer et tout ce qui laisse plus que les parties à gérer le tout pour pas un rond (sauf la nourriture et autres consommables). Je ne leur en ai pas reparlé depuis mais si des gens sont motivé ici ca peut être organisé simplement et assez rapidement et on aurait plusieurs tables pour plsuieurs plaisirs :grin: . Il y a des mordus d'oldschool parmi eux même si aucun ne me semble inscrit ici et ils peuvent rameutter plus de vieux barbus.

Voilà, c'ets une proposition comme une autre, je ne pense pas m'engager dans une organistaion d'évènement (surtout si c'est partie d'un gros évènement) pour l'instant mais comme cette occasion (un peu roots j'en convient) s'est présentée je vous la soumet car ca devrait pas être trop coton.
 

treps

Member
Pour Octogônes, c'est à Lyon comme le nom l'ndique, j'y étais cette année sur le stand Briskars/TGCM, pour les visiteurs/joueurs l'entrée était à 9€ la journée, 17€ les 3 jours, le stand est beaucoup moins cher que le tarif donné ci dessus (moins de 2x moins) mais c'est le prix pour un stand qui vend quelque chose, je ne pense pas que ce soit payant pour tenir une table ou deux de démos, au contraire !

Après il faut être assez nombreux pour tenir les 3 jours, sachant que c'est ouvert non stop du vendredi 14h au dimanche 18h (on n'est pas obligé non plus de rester les nuits...), cette année l'espace démo de jeux de figurines était tout petit, avec en gros 2 ou 3 tables de 1,20x1,80 et pour le reste une petite dizaine de plateaux de jeux plus que de tables... et, pour avoir tenu un stand juste en face de la zone pendant les 3 jours je n'ai pas l'impression que ce soit ce qui intéressait le plus les visiteurs (surtout là pour les tournois divers et variés, les jeux de plateau et le JdR)

Bruno
 
Back
Top