French True Wargamers FTW - oldhammerers from France

Nico

Member
Encore un boyz du Ch'nord !! :lol: J’espère que tu vas trouver de quoi satisfaire ta soif de nostalgie sur ce forum.
J’ai une théorie sur le grand nombre de wargamers dans le Nord, je pense que c’est lié aux fréquents voyages linguistiques en Angleterre… Qu’en penses-tu ?
 

Masp

Member
honnêtement, je sais pas si le nombre de wargamers est lié à la proximité de l'Angleterre...mais je connais un grand nombre de personnes qui ont démarré en découvrant les boutiques UK dans les années 80-90 (Londres, Canterbury etc)...

en tout cas, on était nombreux à monter des expéditions outre-manche pour rapporter des kilos de plomb pour vraiment pas cher (avec le taux de change à l'époque çà variait entre 30 et 50% moins cher qu'en france)...à l'époque, c'était galère de s'approvisionner sur Lille pour choper certaines références (champions du chaos par ex)...mais pour peu qu'on ait accès à certaines fillons/personnes, on pouvait se monter des armées assez facilement :)

edit : inscrit au groupe FB :)
 

Nico

Member
C'est amusant car j'ai un bon amis à moi qui vie dans la campagne Lilloise (enfin Douvrin...) qui m'a raconté des histoires similaires au sujet de ses expéditions dans les terres anglaises pour des achats de fig,.. Il possède encore de nombreuses figurines peintes de cette époque. C'est toujours classe dans une vitrine :grin:

Sinon, elle est située où votre association? J'ai eu l'occasion de visiter plusieurs fois les Maries Louises des Flandres mais finalement j'y ai pas trouvé mon bonheur... J'ai rien de particulier contre eux, au contraire... J'ai juste pas accroché. (bref)
 

Asslessman

Member
Salut et bienvenue, je dois avouer que moi étant plutôt dans le sud (pour vous) c'était mes cousins qui ramenaient des WD et autres publications qui m'ont rendu accro !
J'attend de voir du plomb peint par contre ;)
 

patatovitch

Member
Salut à tous,

Le Verrah Rubicon a traduit le Bestiaire de WFB3 en français !
http://verrahrubicon.free.fr/

Bravo à tous les participants !

N'hésitez pas à remonter en privé toute coquille sur laquelle vous tomberiez ou vos remarques.

La prochaine fois : le Warhammer Armées.

Patatovitch
 

Nico

Member
Encore bravo à tous les courageux traducteurs !! Et surtout à Patatovitch pour son coup de fouet magique :lol:
 

Christophe

Member
Bonjour à vous tous.
je viens du 25 de Besançon exactement, je suis un collectionneur de vielles figurines ça fait 25 ans que je suis dans le hobby je me suis arrêté à la v2 de 40k et la v4 de battle bref j'ai très vite stoppé pour me lancer dans la recherche de vieilles figurines citadel.
Les dernières sorties de Games Workshop m'ont très vites refroidies et c'est pour ça que je me suis tournée sur des versions antérieures.
Je joue le chaos dans ses deux univers.
J' essaie de lancer ds vieux briscards à jouer à la v3 avec plus ou moins de succès.
 

Nico

Member
Salut à toi Christophe!!

Welcome sur le forum, l'activité ici est continue et tu trouveras toujours de quoi étancher ta soif de vieilleries.
N'hésite pas à consulter la liste des blogs des membres... prévoir un peu de temps libre car beaucoup beaucoup de belles choses à regarder!

A bientôt
Nico.
 
Bonjour, moi c'est Nikko et je suis sur Lyon (Bron, c'est côté Grenoble...).

Pour la petite histoire j'ai 39 ans, marié 2 enfants (là on entends la chanson Love and married et on imagine Al Bundy... :) ...
Démarré par le JDR avec mon frère en entrant au collège (88, 89... ?) : Hawkmoon, Stormbringer,découverte de Moorcock puis passage a WHFB v2 en français et très vite de la V3. Quelques humains puis mon choix pour des nains, mon frère jouait en peaux vertes... imaginer une telle promiscuité entre eux me terrifie aujourd'hui ! A Valence j'ai grandi avec les cousins d'Asselssman je crois (G. et O. ?) Qui jouaient chaos et aussi WHJDR, quelques copains nous accompagnaient puis la V4 est apparue... puis j'ai déménagé puis j'ai suivi de loin en loin sans retrouver mon bonheur de jolies figs, de potes,etc... être dans une ville avec une GWShop et être déçu... dur !
Mes petits grandissent et j'initie le grand à WHFB, je ressors mes figs et découvre les dégâts : AOS, un fluff chaotique, une communauté divisée entre gamins suiveurs, accros de tournois et bon feeling 9eme âge ... et enfin une communauté Oldhammer... Grimnir, Grungi, Valaya, nous sommes en bonne voie de trouver la sortie de ce tunnel !
Bref je suis sur Lyon - Bron, j'ai appris l'anglais avec la v3(règles, armies, siège), je joue nains, j'ai quelques hauts elfes, orques et gobs, skavens, bretonniens et impériaux. Jamais porté sur la peinture (pas eu le temps...) quelques uns sont "colorés"...mais de voir vos figs et celles des autres m'ont convaincu que le plomb c'est bon, mais peint c'est mieux , donc je m'y mets doucement, soyez indulgent, je ne vous ferai pas insulte en publiant des jolies figs non ou mal peintes...

Voilà, si je comprends bien et suis plutôt d'accord avec les exigences de qualité en vigueur ici, je ne serais clairement pas a la hauteur (!) avant un moment... mais si quelqu'un passe par Lyon et veut boire une bière autour d'un petit scénario et de quelques figs plus ou moins bien pigmentées , à l'ancienne, (warbands de 500-1000-1500, reconquête de mines, tunnels ou expédition punitive chez les gobs et autres skavens, voir les scenars en anglais sur pions cartons du livre de règles et ou siège, ou une plus grosse rencontre- mon armée est sur le thème de Karak ungor et je rêve de jouer un scénario\campagne de reconquête avec gobs, skavens, chaos et empire inclus dans les participants), il trouvera toujours une porte ouverte.

Je peux jouer de la V2 à 9eme âge, avec plus ou moins de points en fonction de votre degré d'exigence niveau peinture... je peux les comprendre . Je peux accueillir une partie "basique" avec décors plus ou moins réalistes et prêter des figs à l'occasion pour petites parties rapides.

Éventuellement je speak english ce qu'il faut.


Peut être à bientôt ?

Nikko
 

patatovitch

Member
Voici une boucle de boucler après quasi deux ans de travail !

Après le livre de règles, la magie et le bestiaire, Warhammer Armées est arrivé sur le Verrah Rubicon.
http://verrahrubicon.free.fr/

J'en ai aussi profité pour faire des corrections dans les autres ouvrages. J'ai encore un opuscule de compilation de règles sur les champions du Chaos sur le feu mais c'est mineur à côté du travail déjà abattu.
Bonne lecture et n'hésitez pas à remonter toute coquille sur laquelle vous tomberiez ou vos remarques.

Patatovitch
 

von Schreck

Member
Salut à tous!

Je suis Michel, un joueur de cinquante ans de Bruxelles.
Histoire de changer mes habitudes, je jouerais bien une ancienne édition de Warhammer, mais j'avoue que ma préférence va vers la 4eme édition.
Donc, si quelqu'un est au courant d'une vente ou, mais ne rêvons pas, de la mise en PDF, je compte sur vous pour m'en avertir :grin:

Merci d'avance!
 

Niko

Member
Salut,

Moi c'est Nicolas alias Niko de Paris. J'ai 47 ans et je joue à Warhammer depuis 30 ans environ. Je suis un partenaire de jeu de Patatovitch au club Rathelot de Nanterre . Je me suis "remis" à la troisième édition du jeu et aussi à la peinture de mes vieilles figurines. Avec Patatovitch nous faisons la campagne "Tamurkhan" en V3. Et je possède une vieille armée du chaos. Je l'expose en partie dans la galerie sous la rubrique "Realm of Chaos"

J'envisage de faire des Nains et des Elfes Noirs pour Oldhammer tout en continuant la peinture de mes vieux chaotiques. J'espère pouvoir venir à Metz en Mai prochain pour rencontrer des passionné de la vieil époque !

A bientôt !

Niko ;)
 

Nico

Member
Salut Nikko! Je suis votre campagne avec beaucoup d'interret et il faut dire que les photos donnent envie 8-) Avec ce chère Patatovitch ce doit etre un pur plaisir de jouer ces batailles.
J'espère également que tu pourras te déplacer sur Metz et si c'est le cas je serais heureux d'etre ton adversair sur une belle table garnie de soldats de plomb.
Dès que tu en sais plus, n'hésite pas à me contacter... Histoire de préparer ça comme il se doit ;)
A bientot, Nico.
 

patatovitch

Member
Bon il s'avère que tous ces oldhammerers qui viennent à Metz et la perspective de jouer sur deux jours me motive :grin: (même si je serais assez claqué ce we là- pour diverses raison personnelles).

Je tacherai donc d'être des vôtres. Je souhaiterai jouer à Warhammer V3 (notamment poursuivre la campagne Tamurkhan). Mais je pourrais aussi envisager de jouer en V4. Je porterai donc une partie de ma collection de Chaotiques.

J'envisage d'arriver le samedi matin et de partir le dimanche aprem par train (gare Metz ville).

Patatovitch
 

Nico

Member
Ca c'est une très bonne nouvelle :) je vais tacher d'ici ce week end de synthétiser la liste des particiants et qui joue à quoi. Ca devrait nous orienter pour un programme "provisoire/à confirmer" du week end.

Enfin, pour ceux qui ne sont pas dans la sphère FB, je vais utiliser cette discution du forum Oldhammer comme lien et donner les dernières actu participants etc (copier/coller FB)...

A++ Nico
 

Nico

Member
La liste des participants au Oldhammer Day 2017 à Metz :
Samoth Serdaigle Rogue Star WHBV4
Comar Elgrandepato Rogue Star, Rogue Trader et 40KV2
Mandrin Valet Rogue Trader et WHBV3
Jean-Baptiste Garidel Rogue Star et WHBV3
Bruno Galice Rogue Star (A confirmer)
Patatovitch WHBV3 et V4
Nikko WHBV3
David WHBV3
Lucas Levieux Mordheim, Necro, Rogue Trader et Blood Bowl
Et moi même :)

Total 10 participants
 

Nico

Member
Mise à jour de la liste des participants :

Avec confirmation :
Jean-Baptiste Garidel Rogue Star et WHBV3
Patatovitch WHBV3 40KV2
Nikko WHBV3
David WHBV3 40KV2
Nico WHBV3

En attente de confirmation
Samoth Serdaigle Rogue Star WHBV4
Comar Elgrandepato Rogue Star, Rogue Trader et 40KV2
Mandrin Valet Rogue Trader et WHBV3
Bruno Galice Rogue Star
Lucas Levieux Mordheim, Necro, Rogue Trader et Blood Bowl
 

Nico

Member
Encore une nouvelle mise à jour, confirmation de deux nouveaux participants. 8-)
Nos amis du Havre vont peut etre nous rejoindre à savoir Punisher Ced et Boodwar, à confirmer.

Avec confirmation :
Jean-Baptiste Garidel Rogue Star et WHBV3
Patatovitch WHBV3 40KV2
Nikko WHBV3
David WHBV3 40KV2
Nico WHBV3
Samoth Serdaigle Rogue Star WHBV4
Mandrin Valet Rogue Trader et WHBV3

En attente de confirmation
Punisher Ced et Boodwar WHFB
Comar Elgrandepato Rogue Star, Rogue Trader et 40KV2
Bruno Galice Rogue Star
Lucas Levieux Mordheim, Necro, Rogue Trader et Blood Bowl
 
I can't delete the previous post without deleting the thread, so have edited it and left this message and ban the poster - please carry on

Paul/Golgfag1
 
Back
Top