French True Wargamers FTW - oldhammerers from France

Nico

Member
Juste pour info : Concernant le OldHammer Day, j'ai passé l'info dans la section Anglaise du forum sur le fait que je risque de ne pas pouvoir participer à l'événement pour des raisons professionnelles... Rien n'est joué car ça peut se décoincer quelques semaines avant le jour J.

Ce qu'il faut retenir me concernant, pour le moment Oldhammer Day c'est sans moi mais une participation à l'arrache dernière minute reste possible.

Sinon par curiosité, y a t-il des Français qui se tâtent pour faire le voyage?

A++ Nico
 

Asslessman

Member
Ben moi je me tâte bien, mon emploi du temps estival est encore fluctuant donc je peux pas encore me pronocncer mas si je peux choper l'occase j'irai bien.

Maintenant il reste qu'on pourrai s'organiser un truc ici à de sdates qui nous arrangent. J'ia pas mal suivi ce qu'on fait les irlandais et ils ont profité du Knavecon pour se prendre une table et faire leur truc, peut-être qu'on peut reprendre le concept pour pas s'embêter.
j'vaais eu des retours négatifs d'exposants à l'octogône mais visiblement c'était unpeu orienté comme commentaires alors Bruno peut p-ê nous dire ce qu'il en pense. Moi je suis pas calé sur ce genre d'évènements mais si on est nombreux ce serait quand même pas mal de se faire un évènement sur 2 jours avec plusieurs tables le premier jour et objectifs scenaristiques puis une grosse bataille le second jour, le tout lié par un petit scenario aux oignons ;)
 

Nico

Member
Il est intéressant de se caller sur un "gros événement" effectivement car ça permet de profiter de l'organisation générale, locaux, nourriture, publique, etc...

Une autre option serait d'organiser ça hors "gros événement", moi pour ma part je pourrai accueillir la manifestation au sein de mon Club (une MJC sur Metz) une journée ou un weekend. Locaux, tables, décors, possibilité de dormir sur place (un peu spartiate c'est sur des tatamis), douches... En fonction du nombre de participants repas sur place ou au centre ville de Metz (Snack ou resto).

Si ça tente du monde, j'en parle à mon président d'association qui est toujours partant pour ce genre d'événement... Mais la vrai question c'est "Combien sommes nous?" que ça soit sur Metz ou ailleurs...
 

Asslessman

Member
Nico":38tv43x1 said:
Il est intéressant de se caller sur un "gros événement" effectivement car ça permet de profiter de l'organisation générale, locaux, nourriture, publique, etc...

Une autre option serait d'organiser ça hors "gros événement", moi pour ma part je pourrai accueillir la manifestation au sein de mon Club (une MJC sur Metz) une journée ou un weekend. Locaux, tables, décors, possibilité de dormir sur place (un peu spartiate c'est sur des tatamis), douches... En fonction du nombre de participants repas sur place ou au centre ville de Metz (Snack ou resto).

Si ça tente du monde, j'en parle à mon président d'association qui est toujours partant pour ce genre d'événement... Mais la vrai question c'est "Combien sommes nous?" que ça soit sur Metz ou ailleurs...

à cette fin j'ai lancé un petiot regroupement sur FB histoire de voir car j'ai l'impression que les français ont un peu peur du forum et restent sur FB on va voir combien de gens on gagne.

Sinon ton idée semble bonne aussi.
 

Nico

Member
Faut que ça ce décoince un peu :mrgreen:

Concernant ma proposition, on est bien d'accord que n'importe qui peut en faire autant dans ça ville, je veux pas monopoliser la chose.

Si je le propose c'est que ça me ferait plaisir d'accueillir ça dans ma ville, maintenant si c'est sur Paris, Reims, Bordeaux, etc... peut importe, l'important c'est de réussir à réunir le plus de monde possible ! 10 ou 12 personnes serait déjà un GROS événement :lol:
 

Nico

Member
Personne n'est chaud? Personne ne veut tenter de constituer un groupe de joueurs? Ou participer à un événement du genre Oldhammer en France ou ailleurs?
 

treps

Member
Nico":2655btny said:
Personne n'est chaud? Personne ne veut tenter de constituer un groupe de joueurs? Ou participer à un événement du genre Oldhammer en France ou ailleurs?
Si, si bien sûr !

Au contraire même je pense qu'il faut en organiser un (ou plus), même si au début on n'est qu'une toute petite dizaine !

L'idée de le faire dans le cadre d'un événement déjà organisé a beaucoup d'avantages, par exemple les JFJ de sartrouville début avril, ou Octogônes en octobre parce que ça nous permet de n'avoir qu'à nous concentrer sur l'aspect jeu et pas sur toute la logistique autour mais si de bonnes âmes sont partantes pour organiser quelque chose de A à Z ça peut aussi être très bien !

Comme je l'ai dit sur facebook je bosse sur un espace communautaire pour la communauté francophone, j'ai aussi déjà traduit certains articles fondateurs du mouvement (avec l'accord de leurs auteurs), je vous en reparle très bientôt.

Bruno
 

Padre

Member
Bonjour Treps. Comme tu es en train d'organiser les choses, tu peux m'envoyer les goblins corsaires que tu m'as promis d'envoyer trois fois? J'ai deja paye pour eux il y'a longtemps. Padre
 

Asslessman

Member
Nico":20a3sols said:
Personne n'est chaud? Personne ne veut tenter de constituer un groupe de joueurs? Ou participer à un événement du genre Oldhammer en France ou ailleurs?

Si si, moi j'ai pas de problème avec le lieu, suivant le nombre d epersonne on verra ouù est le barycentre mais soit un évènement existant pour faire un peu de la "promo" soit on réquisitionne une salle d'un de nos clubs ou boutiques (ca ca se fait pus facilement) avec moins d'exposition mais peut-être plus de convivialité. Perso je penche pour la 2 ème catégorie parceque c'ets le fun que je privilgéie (et que j'aurai moins peur de laissre mes figs trainer en petit commité ;))
je pensais avoir un peu plus de retour par FB mais bon si Bruo organise qqchose pour fédérer un peu tout çà c'est très bien.
 

Nico

Member
Padre":29ujd19s said:
Bonjour Treps. Comme tu es en train d'organiser les choses, tu peux m'envoyer les goblins corsaires que tu m'as promis d'envoyer trois fois? J'ai deja paye pour eux il y'a longtemps. Padre

Treps, je n'ai rien contre toi mais si tu veux avoir à faire avec moi, il faut absolument que tu lèves cette ambiguïté qui plane sur cette affaire d'indiegogo... C'est pas normal que des gens est encore à ce plaindre à ce sujet...
===========================================================================

Sinon pour revenir dans le sujet, même si c'est pour ce retrouver à trois bonhommes autour d'une table, moi je suis partant!! :roll:
 

Asslessman

Member
Nico":3va245im said:
Sinon pour revenir dans le sujet, même si c'est pour ce retrouver à trois bonhommes autour d'une table, moi je suis partant!! :roll:

Moi ca me va bien mais il faut trouver du monde en dehors sinon ca va faire bataille de chaoteux ;) (autrement je sors mes breto récents :? )
 

JB.M

Member
treps":1hng36q2 said:
Nico":1hng36q2 said:
Personne n'est chaud? Personne ne veut tenter de constituer un groupe de joueurs? Ou participer à un événement du genre Oldhammer en France ou ailleurs?
par exemple les JFJ de sartrouville début avril,
Les orgas de cette conv me contactent chaque année pour des anims Warhammer. Donc il y aura aucun prob à y organiser du Oldhammer là bas! Par contre, comme c'était le Week End dernier, va falloir attendre un an pour cette convention là
 

JB.M

Member
Bonsoir messieurs. Comme je vois que les envies vont clairement à de la rencontre Oldhammer au sein d'une convention. Je viens pour une proposition concrète.
Durant le très prochain W-Day 2014 (24&25mai gratuit - détails sur la conv: https://www.facebook.com/pages/W-Day/638933889475184), mon club (Bonnelles) possédera un bel espace, laissé libre pour toute démo / partie. Vu qu'on aura niveau tables jusqu'à:
une 320 x 160 pour la table géante.
deux 160x160
et une 120x120
Et qu'on utilisera pas tout. Je me suis dit que je proposerai bien un pré-meeting du Oldhammer Français là bas.
Déjà parce que les plateaux et décors qu'on va emmener sur ces tables seront sans aucun doute bien oldies commes vos armées (voir les photos en commentaires ci dessous, pour vous laisser imaginer de bonne parties bien visuels). Ensuite parce que vous pouvez choisir à quel moment du Week End vous préférez vous retrouver à un maximum, Nous on adaptera nos projets sur les tables, en fonction de votre choix.
Bref, à vous de voir si ça vous tente (suffit même d'un seul excité pour faire des initiations, sachant qu'on peut grandement fournir en figs 80s). Et pour gagner du temps à vous de dire qui pourrait venir quand.

Les discussions sont déjà engagées sur:
https://www.facebook.com/groups/Oldhamm ... 699055186/

mais au cas où tout le monde est par sur FB, je met ici aussi.....


Une table géante sera proposée avec les éléments des deux photos suivantes. Plusieurs parties simultanées (ou un multijoueurs) peuvent être jouées sans prob.
P5220130.jpg

20121028_093614.jpg

IMG_7380.jpg

IMG_7346-1.jpg
 

Asslessman

Member
Impressionnat le Ziggurath :shock:

Jene serai malheureusement pas dispo pour fin mai mais tâchez de faire briller les couleurs de l'Oldhammer, (ca m'a l'air bien parti vue les tables déjà)
 

Asslessman

Member
Juste une petit Up pour vous dire que j'ai récupéré des gobelins exclusifs de Kev Adams. Je les mettrai à disposition pour les évènements français !
 

Lordy

Member
Bonjour,

Je viens de découvrir ce thread donc je poste à mon tour car je m'interesse aux anciennes versions
de warhammer.
Donc je suis Lordy, je viens d'avoir 30 ans, fervent amateur de figurines que j'adore monter et peindre, et joueur acharné par la même occasion,
ayant été assez déçu par les nouveaux jeux games workshop et leurs nouvelles versions de warhammer qui ne correspondent plus vraiment à la vision du jeu que j'avais quand j'étais ado, je me suis alors retourné vers la v5 qui est la seule qui m'a vraiment marqué, avec un franc succès.
Je n'ai pas connu la v3, je le déplore vu qu'elle parait excellente et surtout dans mes cordes, donc je ne sais pas si la v5 peut être considéré comme du Oldhammer et je ne sais pas si certains d'entre vous y jouent, c'est à vous de me le dire, en tout cas elle l'est par les joueurs v8 (consideree comme du oldhammer...).

Je suis basé principalement dans le 64.

Au niveau des jeux pratiqués, je joue à la v5 de battle avec mes potes, et je suis ouvert à la v3.
Mais aussi à: Mordheim, Man o war, et Warhammer quest, des jeux jouissifs, profonds, puissants et matures. Tout ce que j'adore :)

Je ne joue pas à 40000, bien que j'adore l'univers.

Voila 8-)
 
Back
Top