French True Wargamers FTW - oldhammerers from France

OGGS, GLOGGS, YOBBOS and other fashionable designer wear

Moderator: Moderators

Post Mon Nov 03, 2014 4:38 pm

Re: French True Wargamers FTW - oldhammerers from France

C'est la proximité avec la Grande Bretagne :lol:

Post Mon Nov 03, 2014 9:34 pm

Nico wrote:
Hello !! Je passe souvent à Lille avec mes figurines :roll: Un petit match de Blood bowl pourquoi pas 8-)

avec plaisir ! ma table de salon t attend et si c est un mercredi tu pourrais te joindre au trio infernal, Mask le peintre stakhanoviste et Jib le collectionneur acharné.

des photos du mercredi soir : https://www.flickr.com/photos/125704430@N04/sets/

je pense que l'explication pour la densité de joueurs (de qualité) c est forcément la bière (de qualité).

Post Wed Nov 05, 2014 5:38 pm

Pour une traduction en français du livre de règles WFB3, c'est par ici :
viewtopic.php?f=6&t=4502

Post Wed Nov 05, 2014 8:35 pm

GuttedRunner wrote:
Nico wrote:
Hello !! Je passe souvent à Lille avec mes figurines :roll: Un petit match de Blood bowl pourquoi pas 8-)

avec plaisir ! ma table de salon t attend et si c est un mercredi tu pourrais te joindre au trio infernal, Mask le peintre stakhanoviste et Jib le collectionneur acharné.

des photos du mercredi soir : https://www.flickr.com/photos/125704430@N04/sets/

je pense que l'explication pour la densité de joueurs (de qualité) c est forcément la bière (de qualité).

Plein de belle choses dans ta galerie, la table mordheim est très chouette. Dès que j'ai une date de passage sur lille je te contacterai.
A++ Nico.

Post Wed Nov 05, 2014 10:14 pm

chouettos
une préférence pour la bière, blonde, brune, + ou - de 10° :mrgreen: ?

Post Wed Nov 05, 2014 10:26 pm

Blooooonde, 10°c'est un bien grand max pour moi :oops: :lol:
A bientôt.
Nico

Post Sun Feb 08, 2015 12:08 am

Salut la compagnie,

moi, c'est Sybou. J'ai grandi avec les figs de battle et waka dans les années 90. J'ai désormais 31 ans et je chine régulièrement à la recherche de vieilles références qui ont peuplé mon passé.
Gros amateur du chaos, je mélange allégrement toutes mes troupes. Je joue également des humains (empire et bretons mélangés) et des orcs et gobelins.
N'ayant aucun copain partageant cette attirance vers les anciennes versions, mes figurines jouent en V7 face à des personnages en plastique.

Côté 40k, je n'ai pas autant de vieilles références, mais je me suis développé une garde renégate à base de fouisseurs,de scavengers EM4 miniatures et autres pig iron miniatures. Dernièrement, je me suis fait une troupe d'un inquisiteur puritain en 1000 points soutenue par des rédemptionnistes.

Enfin, je suis de Montpellier dans le 34.

Post Sat Sep 12, 2015 11:16 am

Salut à tous,

Le Verrah Rubicon a traduit le livre de règles de WFB3 en français !
http://verrahrubicon.free.fr/

Bravo à tous les participants !

N'hésitez pas à remonter en privé toute coquille sur laquelle vous tomberiez ou vos remarques.

La prochaine fois : le Bestiaire.

Patatovitch

Post Sat Sep 12, 2015 1:13 pm

Bravo à tous les partcipants effectivement :D C'est un atout majeur d'avoir cette regle en français !

Post Tue Nov 03, 2015 10:15 am

salut tout le monde

tout d'abord bien content de voir que la V3 a été traduite, j'imagine le boulot que çà a du être !!

bon, moi, c'est Masp...lillois au niveau de la localisation ;)
38 ans pour l'âge, j'ai commencé la fig aux alentours de 90-91 avec méli mélo l'achat de space crusade, la lecture des WD anglais pendant les cours de dessin au collège :D , le fait de vivre à moins de 100m de l'unique boutique lilloise de l'époque etc...toutes sortes de facteurs qui font que je suis un gros nostalgique de mes débuts :)

je ne suis pas un gros collectionneur ni un gros joueur mais Ebay m'a permis il y a qq années de combler la frustation de ne pas avoir pu me procurer les figs qui me faisaient rêver dans les WD UK quand j'étais ado (et oui très très peu d'argent de poche :P) telles que les wood elves de jes goodwin, les genestealers metal ou encore le palanquin de nurgle etc

j'ai dernièrement fait l'acquisition de space hulk v1 pour 15 € (quasi complet, manque les terminators ^^)- seule véritable boîte pour laquelle je voue un culte...rien que pour le box art ^^

je suis également un grand fan de la période Copplestone de Grenadier (Barbares, Elfes etc) et de pas mal de figs de chez ral partha, warzone

je fais partie du club des arpenteurs de rêve qui comporte une grosse communauté de vieux briscards lillois de la fig et du jdr

voili voilou
Thanks for reading my broken english :D
PreviousNext

Return to Wargames Groups